Plus vous passez de temps à l'extérieur, mieux c'est.

Le bonheur, vous le trouvez à l'extérieur. Avec le soleil sur le visage et une légère brise dans les cheveux. Avec toute la famille autour du barbecue. Etendus tous les deux confortablement dans le fauteuil de salon dans votre jardin. Ou profiter sur la terrasse de la course à la télévision avec tous vos amis. Tous ensemble pour soutenir votre coureur préféré.

La vie à l'extérieur, c'est toujours exceptionnel.

Pour tous ces moments inoubliables à l'extérieur, il y a aussi les meubles de jardin Exterioo. Grâce à notre assortiment le plus large de meubles de jardin de tout style, parfaitement adapté à votre budget. Des conseils malins de nos conseillers expérimentés - en ligne et dans nos nombreux showrooms. Vous y trouverez toute l'inspiration nécessaire pour transformer votre espace extérieur en votre petite oasis personnelle.

Meubles de jardin Exterioo : partenaire fidèle de l'Exterioo Cycling Cup

Réunir les gens à l'extérieur pour un moment inoubliable, c'est vraiment notre spécialité. Qu'il s'agisse de petits moments de joie ou de magnifiques moments d'euforie.

Exterioo partage votre vie. Grâce à des moments de cyclismes inoubliables. Et des meubles d'extérieur inégalables. Comme partenaire fidèle d'une des plus belles courses en Belgique et aux Pays-Bas : l'Exterioo Cycling Cup. Et comme votre partenaire pour l'ultime sensation chaleureuse à l'extérieur.

Faites-en vous-même l'expérience. Découvrez nos collections en ligne ou visitez une de nos nombreux showrooms.

Exterioo Cycling Cup

L'Exterioo Cycling Cup, une organisation de Pro Cycling Events, rassemble onze courses d'un jour en un critérium de régularité.

Concept

L'Exterioo Cycling Cup propose un classement général sur base d'un la régularité au terme de onze courses d'un jour belges et néerlandaises qui font partie de l'UCI Europe Tour. Les onze courses ont été soigneusement choisies en fonction de leur place dans le calendrier, du type de parcours et de leur répartition géographique. Le vainqueur sera à coup sûr un coureur complet qui aura démontré sa capacité à rouler à un haut niveau pendant toute une année sur différents types de parcours et qui pourra parfaitement assumer la responsabilité d'un maillot de leader. Toutes les courses de l'Exterioo Cycling Cup seront retransmises en direct sur la chaîne de télévision publique Sporza.

Participants

Toutes les équipes cyclistes et les coureurs appartenant aux circuits World Tour, Pro Continental et Continental peuvent participer aux courses de l'Exterioo Cycling Cup. Le critérium de régularité est donc ouvert à tous les coureurs, sans limitation de nationalité.

Objectif

L'objectif principal de l'Exterioo Cycling Cup est de donner l'occasion aux jeunes coureurs de se mesurer aux meilleurs coureurs actuels dans une épreuve de régularité longue distance. L'esprit d'équipe, la stratégie, la perspicacité, la volonté et les compétences de leadership sont mises à l'épreuve et stimulées. Une performance dans l'Exterioo Cycling Cup peut faire office de tremplin vers le World Tour, ce qui signifie que les courses de l'Europe Tour créent des opportunités pour les jeunes coureurs.

Les compétitions au sein de l'Europe Tour deviennent de plus en plus difficiles parce que l'attention est portée sur les épreuves du World Tour. Pourtant, ces courses constituent la base de la pyramide du cyclisme, car les jeunes coureurs prometteurs peuvent de faire leurs premières armes. Cela rend ces courses absolument essentielles pour la survie du cyclisme international. L'Exterioo Cycling Cup entend donner un nouvel élan à ces courses en les mettant davantage sous les projecteurs, ce qui ouvrira indéniablement des possibilités de nouveaux partenariats.

Le local redevient national et international : l'expérience et l'intérêt suscité autour de ces compétitions sont renforcés, soutenus par une image professionnelle et uniforme (vêtements, VIP, zone d'arrivée...). Les participants de niveau ProContinental et les "petites" équipes à vocation plus nationale reçoivent un nouvel élan, car malgré la nécessité de telles équipes, elles sont encore trop peu nombreuses. L'Exterioo Cycling Cup abaisse le seuil du cyclisme en offrant à de nouvelles équipes la possibilité de s'inscrire et de rouler sous les feux de la rampe dans un critérium de régularité d'importance.

En bref, l'Exterioo Cycling Cup veut dynamiser le circuit de l'Europe Tour. Les courses de l'Europe Tour sont très importantes pour l'avenir du cyclisme international. Grâce à un classement général, elles gagnent en importance, elles attirent davantage l'attention et les jeunes coureurs ont la possibilité de se profiler, ce qui assure immédiatement en retour l'avenir de ces courses.

Règlement Exterioo Cycling Cup 2022

Les règlements suivants complètent les règlements généraux de l’UCI et de la RLVB.

Article 1
L'Exterioo Cycling Cup est un classement organisé par Pro Cycling Events.
Le nom et le règlement doivent être approuvés par la “RLVB” et “l’UCI” (voir art. 6, 1.02.06 du règlement de l’UCI).
Le classement comprend onze courses Belges et néerlandaises d’un jour de niveau Europe Tour.

Les épreuves:

1 mars: GP Le Samyn (1.1)
6 mars: GP Monseré (1.1)
13 mars: Ronde Van Drenthe (1.Pro)
21 mai: Veenendaal - Veenendaal (1.1)
22 mai: Antwerp Port Epic (1.1)
26 mai: Circuit de Wallonie (1.1)
29 mai: Marcel Kint Classic (1.1)
11 juin: Dwars door het Hageland (1.Pro)
12 juin: Euro Shop Elfstedenronde (1.1)
10 août: Eurométropole Tour (Franco-Belge) (1.Pro)
16 septembre: Kampioenschap van Vlaanderen (1.1)

Article 2
Pour faire partie de l'“Exterioo Cycling Cup “ chaque course doit se rencontrer les conditions suivantes:

1. L’ organisateur dispose de l’expertise dans l’organisation de courses cyclistes.
2. . L'organisation de la course doit accepter le scénario imposé de l'"Exterioo Cycling Cup" pour que celle-ci puisse faire partie de l'"Exterioo Cycling Cup".

Les épreuves répondant à ces conditions, ne reçoivent pas automatiquement l’étiquette d’une épreuve de “Exterioo Cycling Cup”. Pro Cycling Events et le comité de route de la RLVB sont les seuls autorisés à approuver le calendrier de l'“Exterioo Cycling Cup”.

Article 3
L'“Exterioo Cycling Cup” comprend un classement individuel, basé sur les points et un classement de la combativité "Victoria Strijdlustklassement". Seules les équipes UCI et leurs coureurs sont éligibles au classement :

1. Classement individuel: ouvert pour tous les coureurs des équipes route UCI.
2. Classement de combativité du jour: ouvert pour tous les coureurs des équipes route UCI.

Article 4
Différentes épreuves de l'“Exterioo Cycling Cup” ne peuvent se dérouler à la même date.

Article 5
Les organisateurs sont tenus d’inviter des équipes des niveaux WorldTour, Pro-Continental et Continental. Le nombre maximum de coureurs par course ne peut dépasser 175.

Les remboursements pour les équipes World Tour et Pro-continental sont effectués selon le barème de l’UCI.

Article 6
1. Le barème du classement individuel:
16-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 pour les 15 premiers coureurs dans les résultats de chaque course.
Le classement s’effectue par l’addition des places obtenues dans l’épreuve. En cas d’ex-aequo, le plus grand nombre de premières places et éventuellement de deuxièmes et troisièmes places est pris en compte. S’il y a toujours un ex-aequo, le résultat de la dernière étape sera décisif.
Le leader au classement individuel est obligé de recevoir son maillot lors de la cérémonie du podium. Toutefois, le maillot de leader ne peut être porté pendant les courses.

2. Classement de la combativité
Dans chaque épreuve, l’organisation choisira le vainqueur du classement de la combativité. Le trophée revient au coureur qui a fait preuve de la plus grande combativité.

Article 7
Les coureurs suivants doivent se présenter au podium pour la cérémonie après chaque épreuve:

• Les 3 premiers coureurs de l’ épreuve
• Le leader du classement individuel de l'“Exterioo Cycling Cup”
• Le vainqueur de la combativité du jour - Victoria Strijdlust Challenge

Article 8
Les cas spécifiques qui ne sont pas inclus dans ce règlement sont soumis au comité des routes de la RLVB.

Les décisions prises par le comité de route de la RLVB concernant le règlement de la “Exterioo Cycling Cup – Coupe de Belgique” sont irrévocables.