WhatsApp Image 2022-05-21 at 5.51.48 PM

Groenewegen vainqueur pour la quatrième fois à Veenendaal

Le Néerlandais Dylan Groenewegen a remporté la course Veenendaal-Veenendaal pour la quatrième fois de sa carrière. Le coureur de 28 ans de la formation Team BikeExchange-Jayco s’est imposé au sprint au terme des 198 kilomètres de l’épreuve. Le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a pris la deuxième place devant son compatriote Arnaud de Lie (Lotto-Soudal). Leader du classement général, le Français Hugo Hofstetter (Team Arkéa Samsic), avait déclaré forfait mais conserve la tête.

Cinq coureurs ont animé l’échappée matinale. Les Néerlandais Sven Burger (Beat Cycling), Stijn Appel (ABLOC CT), Rick Pluimers (Jumbo-Visma) et Tim Marsman (Metec-Solarwatt) étaient accompagnés par l’Américain Michael Garrisson (Hagens Berman Axeon). Ce quintet allait compter jusqu’à quatre minutes d’avance environ mais la Team BikeExchange-Jayco contrôlait l’écart dans le peloton pour favoriser les chances de son sprinteur Dylan Groenewegen.

Le vent semblait en mesure de jouer les trouble-fêtes lorsque des éventails se créaient dans le peloton mais celui-ci se reformait avant la finale. Il devait tout de même s’employer pour reprendre les fuyards, les quatre derniers échappés étant repris à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

La victoire se jouait donc finalement comme de coutume au sprint dans les rues de Veenendaal. Dylan Groenewegen y parvenait à conclure le travail de ses équipiers pour remporter l’épreuve pour la quatrième fois de sa carrière.

Dylan Groenewegen: « Un sprint limpide »

« C’est beau de pouvoir m’adjuger Veenendaal-Veenendaal une quatrième fois dans ma carrière. op mijn kan schrijven. Je peux dire que je dois cette victoire à mes équipiers qui ont parfaitement contrôlé la course. J’ai aussi également été placé, ce qui m’a permis de finir le travail au sprint. C’était un bon sprint et je suis surtout content d’avoir pu à nouveau gagner ici. »

Gerben Thijssen: « Ce n’est pas une honte d’être battu par Groenewegen »

« La forme est excellente. C’est super d’avoir pu à nouveau décrocher une deuxième place ici. J’aurais bien sûr préféré gagner mais ce n’est certainement pas honteux d’être battu par Dylan Groenewegen. Cela me donne confiance pour la suite. »

Arnaud de Lie: « Un podium, c’est toujours beau »

« C’est toujours beau d’être sur le podium d’une course. J’aurais bien aimé gagner ici, mais c’est le maximum que je pouvais espérer aujourd’hui. Groenewegen fait partie des meilleurs sprinteurs du monde. Tu espères toujours plus, mais c’est déjà bien. »

Partager ce message